Lancement du 3ème Sommet afro-arabe au Koweït

Dakar, Sénégal (PANA) – Le 3ème Sommet afro-arabe prévu en novembre a été officiellement lancé mercredi à Koweit City, a révélé l'Union africaine (UA) dans un communiqué.

Dans le cadre du lancement officiel du sommet, prévu du 19 au 20 novembre, une conférence de presse mixte a été tenue au Koweït au cours de laquelle le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Koweït, Sheikh Sabah Khalid Al-Hamad Al-Sabah, a exprimé sa reconnaissance à l'UA et la Ligue des Etats arabes pour leur ''engagement et leur contribution inestimable'' pour l'organisation du Sommet et la préparation des documents de travail du somme.

Il a mis en exergue le thème et les objectifs du Sommet qui portent principalement sur les échanges et les investissements.

Le vice-Premier ministre a également exprimé l'espoir que le prochain sommet ''va déboucher sur des projets concrets qui vont avoir un impact sur les conditions de vie des populations des deux régions''.

Prenant la parole, l'ambassadeur Jean-Baptiste Natama, un haut responsable onusien, a félicité le gouvernement du Koweït et son peuple pour avoir généreusement accepté d'abriter le sommet.

Le thème du Sommet est "Partenaires dans le Commerce et le Développement" pour être  contemporain et approprié.

-0- PANA MLJ/VAO/ASA/TBM/SOC 24Oct2013

24 octobre 2013 21:03:39




xhtml CSS