Agence Panafricaine d'information

Lancement dimanche à Bamako de la première édition des Jeux universitaires du Mali

Bamako, Mali (PANA) - La première édition des Jeux universitaires du Mali s'est ouverte dimanche au Stade du 26 mars de Bamako, sous la présidence du ministre malien de l'Enseignement supérieur, Mme Samaké Assétou Founé Migan, a appris la PANA de bonne source.

Cette première édition, qui regroupera, pendant une semaine, les différentes facultés, les instituts, les grandes écoles d’Enseignement supérieur du Mali et une délégation d'étudiants du Burkina Faso, va enregistrer des activités sportives comme le football, le basketball, le Taekwondo, l’athlétisme, la natation, le volleyball et le handball.

Intervenant lors de la cérémonie, Mme Samaké Assétou Fiounè Migan s’est réjouie de la tenue de ces jeux à l’intention des étudiants, futurs responsables de demain et salué la présence de la forte délégation venue du Burkina Faso pour prendre part à ces premiers Jeux universitaires du Mali.

Pour elle, ces jeux sont un moment de retrouvailles, de discussions, de découverte pour les uns et les autres. Elle a promis "la poursuite des Jeux universitaires qui peuvent être l'occasion de détecter des talents pour nos équipes nationales, en vue de défendre les couleurs du pays".
-0- PANA GT/BEH/IBA 16juil2018