Lancement de la seconde édition du Prix "Entrepreneur Showcase" pour les femmes entrepreneures d’Afrique

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - La seconde édition du Prix "Entrepreneur Showcase", qui récompense les femmes entrepreneures les plus talentueuses en Afrique et dans la diaspora, a été lancée, annonce un communiqué de She Leads Africa (SLA), initiatrice dudit Prix transmis à la PANA.

Ce Prix est un programme-phare de SLA pour distinguer et promouvoir les jeunes femmes entrepreneures qui œuvrent à la croissance de l’Afrique par leur leadership, le commerce et l’innovation.

Selon la co-fondatrice de SLA, Yasmin Belo-Osagie, il s’agit d’offrir aux lauréates des opportunités de rencontrer des investisseurs, de bénéficier d’une promotion médiatique, de formations et de mentorat.

La lauréate de l’édition 2014, Cherae Robinson, fondatrice d’une jeune entreprise de voyages Tastemakers Africa, a souligné que ce Prix avait modifié sa vie et ses activités en lui offrant la possibilité de recruter son premier employé avec la somme reçue.

Les trois premières lauréates recevront la somme de 15 mille dollars en espèces et auront droit à des promotions dans les médias internationaux et à des rencontres exclusives avec des investisseurs.

Le dépôt des candidatures a débuté le 1er mai dernier et prend fin le 30 juin prochain. Les candidates éligibles doivent être âgées entre 18 et 35 ans, être membres fondatrices d’une entreprise dont le démarrage des activités est de moins de trois ans avec un financement de moins de 50 mille dollars.

L’édition 2014 a enregistré 400 candidatures issues de 27 pays et parmi lesquelles dix finalistes ont été retenues.

SLA est une entreprise sociale qui se consacre à soutenir les femmes entrepreneures d’Afrique dans le développement de leurs activités.
-0- PANA BAL/JSG/IBA 08mai2015

08 mai 2015 09:01:10




xhtml CSS