Lancement d’une campagne de lutte contre le VIH/SIDA au Congo

Brazzaville, Congo (PANA) - Le Conseil national de lutte contre le SIDA (CNLS) du Congo a lancé mercredi une campagne en vue d’encourager la population à avoir de l’affection et de la considération pour les séropositifs, a constaté la PANA sur place.

Cette campagne lancée en collaboration avec l’Association d’appui aux initiatives de santé communautaire (AASC), s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la stigmatisation et la discrimination à l’endroit des Personnes vivant avec le VIH.

En effet, malgré les multiples efforts consentis par le gouvernement et ses partenaires pour protéger les Personnes vivant avec le VIH et pour promouvoir leurs droits, on constate encore un mauvais accueil de ces personnes dans certains centres de prise en charge.

Ces personnes sont l’objet de l’indifférence du personnel soignant en matière de soins primaires à leur endroit, font l'objet de rejet de la part des membres de la famille  et de violences psychologiques infligées à travers un flot de qualificatifs ou d’appellations humiliantes.
-0- PANA MB/JSG/IBA 30oct2014

30 octobre 2014 10:45:37




xhtml CSS