Lancement d'une campagne de Royal Air Maroc au Mali pour améliorer la qualité de ses services

Bamako, Mali (PANA) - La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a lancé, mercredi au cours d'une cérémonie à l’hôtel Salam de Bamako, une campagne dénommée «On Evolue Pour Vous» dans le cadre de ses initiatives d’amélioration de la qualité de ses services et de la fidélisation de ses clients.

Cette cérémonie animée par le représentant de la RAM au Mali, Moulay Ali Chorfi et le représentant Afrique de la compagnie, Bachir Thiam, a regroupé des agences de voyage partenaires locaux et la presse malienne.

Selon les responsables de la RAM, « On Evolue Pour Vous » est le nom d’une campagne lancée depuis un certain temps par la compagnie pour améliorer la qualité de ses services au bénéfice de sa clientèle.

Le concept témoigne, selon eux, de la volonté des responsables de cette compagnie d’apporter de façon permanente des innovations sur les différents vols de la RAM qui a fait le choix d’investir massivement dans l’amélioration continue de ses processus tout au long du parcours client.

Au terme d’un audit extrêmement détaillé, la compagnie a mis en place les mécanismes permettant d’évaluer le niveau de satisfaction de la clientèle.

La campagne actuelle, «On Evolue Pour Vous» passe en revue les améliorations apportées à la qualité de service et marque un nouvel élan dans ce processus continu de quête du meilleur pour les clients.

Les améliorations de services concernent toutes les étapes du voyage, de l’enregistrement aux services à bord en passant par l’accueil dans les salons d’honneur, ainsi que le transit. Sur ce dernier point, Bachir Thiam a indiqué que l’aéroport de Casablanca, qui est le hub de la RAM avec 76% du trafic, est un point de transit pour les millions de clients vers l’Europe, l’Amérique, l’Asie et l’Afrique.

De ce fait, le terminal numéro deux de ces aéroports a été entièrement dédié à la RAM, le salon VIP, selon ses explications, a été réaménagé de l’embarcation mieux organisé.

La compagnie a aussi engagé une nouvelle politique de recrutement de Personnel commercial naviguant (PNC) non marocain pouvant parler dans les langues les plus utilisées en Afrique.

En perspective, la RAM attend, cette année, six nouveaux appareils portant son parc à 57 avions. Elle ambitionne de desservir l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe. Elle dispose déjà de plus de 31 destinations africaines et effectue plus de 200 vols par jour. Elle dessert la capitale malienne, Bamako neuf fois par semaine.
-0- PANA GT/IS/IBA 28janv2016

28 janvier 2016 13:56:25




xhtml CSS