Lancement au Mali du Fonds d'appui à l'autonomisation de la femme

Bamako, Mali (PANA)   - Le Premier ministre malien, Modibo Kéïta, a procédé, lundi à Bamako, au lancement du Fonds d’Appui à l’Autonomisation de la Femme et à Épanouissement de l’Enfant (FAFE), a appris, mardi, la PANA de source officielle.

Le FAFE est un programme gouvernemental de renforcement de l’émergence des femmes et de promotion des droits de l’enfant, à travers diverses actions. Il doit assurer le financement des programmes qui favorisent le renforcement des opportunités économiques des femmes et leur participation politique aux niveaux local et national.

Il porte également une attention particulière à la réalisation des objectifs axés sur la promotion des droits de l’enfant.

Selon le ministre de la Promotion de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Oumou Sangharé, le FAFE est composé de trois guichets dédiés au développement de l’entrepreunariat féminin, au renforcement du leadership féminin et de la participation politique des femmes et à la réinsertion socio-économique des enfants en situation difficile. Il est financé par le budget national, les apports des intérêts.

L’Etat malien a mis, cette année, 500 millions de FCFA à la disposition du Fonds. Cet appui a facilité, entre autres, la mise en place des organes et l’installation de la cellule technique.

En 2016, le Fonds procédera au renforcement de capacités du personnel de la cellule technique. Il est prévu aussi une campagne de communication et de plaidoyer d’une part pour atteindre toutes les cibles du Fonds et, d’autre part, pour la mobilisation des ressources financières auprès du gouvernement et des partenaires techniques et financiers pour augmenter ses ressources.
-0- PANA GT/IS/IBA 15sept2015

15 septembre 2015 15:04:04




xhtml CSS