Lancement à Nouakchott par la CEA de la campagne "HonestServices"

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM) a abrité samedi, la cérémonie de lancement de la campagne «HonestService» pour les prestations de services, organisée par la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), en marge des assises du 31è sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qui débutent dimanche, a constaté la PANA sur place.

La conférence de Nouakchott est placée sous le thème «gagner la lutte contre la corruption : un chemin durable vers la transformation de l’Afrique».

Dans une allocution prononcée au cours de cette cérémonie, Mme Lilia Hacem Nass, directrice du bureau Afrique du Nord pour la CEA, a expliqué que «cette campagne offrira un aperçu des services publics en Afrique où les employés de la fonction publique offrent un service juste, en toute intégrité et transparence, dans le cadre des rapports avec les usagers et citoyens.

La campagne fera écho à leurs témoignages et célébrera leurs efforts qui sont déterminants pour le développement de l’Afrique, pour activer les rouages nécessaires à la transformation de l’économie du continent et fournir une approche alternative aux discours sur la corruption et ses méfaits».

Il s’agit ainsi de montrer qu’à côté de la mauvaise graine des fonctionnaires, des privés prévaricateurs et corrompus, il existe également des agents et responsables qui s’acquittent de leurs devoirs dans le cadre du service, en toute intégrité.

La CEA procédera à l’évaluation de cette campagne au mois de décembre 2018.
-0- PANA SAS/IS/SOC 30juin2018    

30 june 2018 13:57:43




xhtml CSS