Lancement à Abuja du projet pour l'amélioration du système de gestion de la Cour de la CEDEAO

Abuja, Nigeria (PANA) - La présidente de la Cour communautaire de Justice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a lancé lundi Ecolink, un nouvel outil administratif basé sur la technologie de l'information de la cour, le décrivant comme une plate-forme qui permettra de renforcer les relations inter-institutionnelles et la cohésion, tout en assurant une plus grande transparence dans la poursuite des objectifs de la communauté.

La juge Maria de Ceu Monteiro Silva a déclaré lors du lancement au siège de la Cour que la mise en œuvre complète du système permettrait aux responsables de la Commission, aux institutions et agences communautaires, d'avoir accès au même niveau d'information, contribuant ainsi à promouvoir une meilleure gestion des ressources de la Communauté et également à la réalisation de la vision 2020 de la région pour une communauté axée sur les citoyens.

Le projet Ecolink est destiné à aider à rationaliser les processus d'affaires, améliorer le contrôle des documents, réduire les processus manuels et l'utilisation de papier, assurer l'accès à l'information plus rapidement, améliorer le suivi des documents et fournir une plate-forme normalisée pour la gestion des données à travers la Commission de la CEDEAO, les institutions de la communauté et les agences.

Le président a déclaré qu'en adoptant cette plateforme informatique, la Communauté de la CEDEAO suivait une tendance mondiale qui favorise le déploiement de l'informatique pour améliorer l'efficacité.

Le projet Ecolink a été lancé en 2014 par la nouvelle direction de la Commission avec l'objectif de transformer les systèmes de gestion dans toutes les institutions et agences de la Communauté.

Dans ses remarques de clôture au lancement, le doyen de la Cour, le juge Jérôme Traoré, a félicité l'équipe de gestion du projet, les consultants et le personnel de la cour impliqués dans le projet pour leur service désintéressé à la communauté à travers le projet.

Le clou de l'événement a été la démonstration d'un processus d'approvisionnement.

Le projet est mis en œuvre en deux phases qui seront complétées en fin 2015.
-0- PANA VAO/MTA/TBM/SOC 10mars2015

10 mars 2015 18:57:59




xhtml CSS