La violence fait 129 enfants tués au Soudan du Sud

New York, Etats-Unis (PANA) - Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a révélé ce vendredi que trois semaines de violences au Soudan du Sud ont tué 129 enfants, ainsi que le déplacement de plus de personnes depuis le début de l'année.

Une mise à jour de l'UNICEF vendredi à New York sur la situation au Soudan du Sud, a déclaré que toutes les victimes étaient de l'Etat d'Unity et ont été tuées en mai, notant que les détails horribles de violences contre les jeunes, notamment des filles de huit ans, ont fait surface.

Il a déclaré que les abus contre les garçons et les filles à travers ce pays déchiré par la guerre ont atteint un "nouveau niveau de brutalité".

L'ONU a indiqué que la situation au Soudan du Sud avait provoqué une crise humanitaire qui a laissé environ 4,6 millions de personnes en insécurité alimentaire et plus de deux millions de déplacés.

En outre, le mois dernier a enregistré les attaques contre les bases de l'ONU dans le pays, où plus de 140 mille personnes ont trouvé refuge pour la sécurité et la protection.
-0- PANA AA / VAO/MTA/TBM/SOC 19juin2015

19 juin 2015 20:20:25




xhtml CSS