La ville espagnole de Malaga conte la réalité africaine à ses écoliers

Madrid, Espagne (PANA) - La mairie de la ville espagnole de Malaga, dans le Sud du pays, vient de lancer une initiative visant à rapprocher les élèves des écoles primaires de la réalité africaine, à travers des ateliers culturels, a appris la PANA auprès de la mairie.

Cette initiative, intitulée "Je te conte mon pays", est lancée en collaboration avec l’Association andalouse pour la solidarité et la paix (ASPA) et le Réseau des bibliothèques dépendant du département culturel du conseil municipal.

Pendant ses ateliers, visant principalement les élèves de cinquième et sixième années du primaire, les participants pourront prendre part à des débats sur l'immigration comme un droit humain, ainsi qu'à des rencontres avec des immigrés africains résidant en Espagne. Ainsi, les participants vont avoir une idée sur la réalité africaine.

Selon le conseil municipal de Malaga, la réalité africaine est plurielle et diversifiée, mais méconnue des jeunes Espagnols. Ces ateliers auront lieu entre les mois de février et mai. Un total de 51 ateliers seront organisés dans 11 bibliothèques municipales.
-0- PANA SIH/JSG/IBA 02fév2016

02 février 2016 13:56:43




xhtml CSS