La société civile sud-africaine, unie contre le racisme

Johnnesbourg- Afrique du sud (PANA) -- Alors que les organisations de la société de civile s'apprêtent à converger sur Durban où aura lieu en août la Conférence internationale du forum des ONG contre le racisme, la société civile sud- africaine va s'unir pour vaincre le racisme dans le pays.
Lundi, la Coalition nationale des ONG sud-africaines, Sangoco, conviera les représentants des principales associations sportives, des églises, des femmes, des syndicats, des jeunes et d'autres organisations civiques à un sommet préparatoire de la réunion de Johannesbourg.
"Nous restons unis par la volonté commune d'éliminer le racisme sous toutes ses formes", a déclaré Abie Ditlhake, directeur de la SANGOCO.
"En développant une approche commune à la Conférence internationale, les leaders de la société civile feront un autre pas décisif vers l'implication des citoyens ordinaires sud-africains de toutes les provinces dans le combat contre ces problèmes importants", a-t-il ajouté.
Environ 10.
000 délégués du monde entier sont attendus à la Conférence mondiale du forum des ONG contre le racisme.
"Nous espérons être à la hauteur du défi lancé par la Déclaration du Millénaire sur le racisme, adoptée par la Convention de Sandton", a affirmé Ditlhake.
"La tâche, qui consiste à éliminer le racisme, est une responsabilité nationale qui doit être prise en charge par tous les secteurs de la société dans un effort national commun de combattre le racisme et de bâtir une société qui affirme et respecte la dignité de tous les sud-africains sans considération de leur origine raciale, culturelle, religieuse, linguistique, ethnique ou sociale".

20 avril 2001 22:20:00




xhtml CSS