La situation en Libye au menu des rencontres au Caire de l’Emissaire des Nations unies

Le Caire, Egypte (PANA) - Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby et le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, se sont entretenus séparément avec l’Emissaire de l'ONU pour la Libye, Bernardino Leon, sur la situation en Libye et les négociations qui sont actuellement menées par ce dernier avec les différentes parties libyennes sur la mise en œuvre des résultats des sessions du dialogue inter-libyen.

Au cours de la réunion de lundi au Caire, en Egypte, M. Elaraby a déclaré que la Ligue arabe soutenait les efforts de l'Envoyé spécial de l'ONU pour la Libye, ainsi que tous les efforts diplomatiques afin de développer une vision pour une solution politique à la crise libyenne et de répondre aux aspirations légitimes du peuple libyen.

Nabil Elaraby a rencontré l’Emissaire de l'ONU, lundi soir, au siège de la Ligue arabe au Caire.

Un communiqué de la Ligue arabe indique que l'Emissaire de l'ONU a examiné les développements importants liés à la situation en Libye, en allusion aux sessions de dialogue qui ont eu lieu récemment dans la ville marocaine de Skhirat.

M. Elaraby a souligné la nécessité de travailler ensemble et d'intensifier les efforts internationaux pour lutter contre l’organisation "Daech" (Etat islamique) et les activités criminelles, ainsi que pour augmenter les capacités sécuritaires des autorités libyennes et leur permettre de rétablir la sécurité dans l’ensemble du pays.

Dans ce contexte, le ministre égyptiens des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a rencontré lundi l’Emissaire de l'ONU pour la Libye et a discuté avec lui des derniers développements en Libye et des moyens de surmonter l'impasse actuelle dans la crise en Libye.

M. Leon est arrivé lundi matin au Caire pour une visite de deux jours au cours de laquelle, il rencontrera un certain nombre de responsables pour discuter des derniers développements et  de l’accord de Skhirat qui a été signé récemment.
-0- PANA BY/JSG/IBA 27oct2015

27 octobre 2015 11:06:33




xhtml CSS