La situation des enfants à cause des guerres et conflits armés jugée "catastrophique" (UNICEF)

Tunis, Tunisie (PANA) - L'Organisation des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) a qualifié dans un rapport, de ''catastrophique'', la situation des enfants dans le monde à cause de l'augmentation vertigineuse du nombre d'enfants victimes de guerres et de conflits dans les différentes régions du monde.

L'Organisation a estimé, dans son rapport, que l'année 2014 a enregistré plus de violences contre les enfants que durant toute l'histoire récente du monde.

Présentant les statistiques des enfants victimes des conflits dans les différentes régions du monde, l'UNICEF a situé leur nombre, dans les pays où ils sont plus en danger, à 15 millions d'enfants.

Le rapport a présenté la situation des enfants à Gaza, en Irak, en Syrie, en Afghanistan, au Yémen, à la RD Congo, à la République centrafricaine et au Sud du Soudan.

Le rapport a aussi fait état de la dégradation de la situation sanitaire et des conditions de vie chez plusieurs enfants à cause de la propagation des épidémies et de la pauvreté dans différentes régions comme des pays de l'Afrique de l'Ouest touchés par le virus Ebola.

Le rapport a exhorté les pays donateurs à œuvrer pour sécuriser des aides suffisantes au bénéfice des enfants, soulignant que les efforts déployés actuellement ne sont pas suffisants pour faire face aux défis.

-0- PANA AD/IN/IS/SOC 08déc2014

08 décembre 2014 19:18:47




xhtml CSS