La situation dans le monde arabe évoquée par Kadhafi et Amr Moussa

Tripoli- Libye (PANA) -- Le guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, a évoqué mercredi soir à Tripoli avec le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Amr Moussa, la conjoncture qui prévaut dans la région arabe, notamment "la guerre d'extermination livrée par la machine de guerre israélienne contre le peuple palestinien" ainsi que les menaces américaines de frappe contre l'Irak, indique-t-on de source officielle libyenne.
Le secrétaire du Comité populaire général libyen de l'Unité africaine, Dr.
Ali Triki, qui a assisté à l'audience a conféré, d'autre part, jeudi matin dans la capitale libyenne, avec le secrétaire général de la Ligue arabe avec qui il examiné les derniers développements au Soudan et les efforts déployés pour contenir le différend entre ce pays et l'Erythrée.
Les deux diplomates ont mis, au cours de leur rencontre, l'accent sur l'action à entreprendre pour instaurer la paix et la stabilité au Soudan et intensifier les efforts en vue d'exécuter les clauses de l'initiative de paix libyo-égyptienne pour trouver un règlement à la crise soudanaise.
Le secrétaire général de la Ligue arabe s'est, dans ce contexte, félicité du grand intérêt porté par le colonel Mouammar Kadhafi à la réconciliation nationale au Soudan et salué les contacts que le leader libyen entreprend dans ce sens et que la "Ligue arabe appuie".
MM.
Triki et Moussa ont également examiné les développements dans la région arabe, notamment "l'agression et l'embargo imposé par l'armée d'occupation israélienne contre le peuple palestinien et souligné la nécessité d'engager une action arabe unifiée pour appuyer les Palestiniens dans leur résistance".

10 octobre 2002 14:01:00




xhtml CSS