La secrétaire générale de l'OIF se réjouit du rétablissement de la Transition au Burkina Faso

Bruxelles, Belgique (PANA) - La secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Mme Michaelle Jean, se réjouit du retour de la transition au Burkina  Faso et du rétablissement de l'autorité du président Michel Kafando, dans un message parvenu à la PANA à Bruxelles.

"Après le choc éprouvant du coup d'Etat perpétré par le Régiment de la sécurité présidentielle, toutes les violences de ces derniers jours et le climat de tension, mes pensées vont d'abord aux victimes, à leurs familles et proches", écrit-elle dans ce message.

Elle note que les Burkinabé, qui ont dit non à cette brutale tentative de confiscation des institutions et de mise en péril du processus de reconstruction du pays engagé par la Transition, ont fait preuve d'un courage exemplaire.

Selon elle, "il  faut à tout prix préserver la paix, la sécurité des personnes et des biens afin de favoriser le retour à un climat apaisé".

Elle a salué la libération du Premier ministre, Yacouba, suite à la médiation conduite par les présidents sénégalais, Macky Sall, et béninois, Yayi Boni.
-0-PANA AK/JSG/SOC  28sept 2015

28 septembre 2015 13:04:48




xhtml CSS