La rentrée scolaire reportée au 2 octobre au Togo

Lomé,Togo (PANA) - La rentrée scolaire précédemment fixée au 25 septembre au Togo est repoussée au 2 octobre, suite à une discussion survenue mardi entre les autorités togolaises en charge du secteur éducatif et les syndicats qui avaient lancé un mouvement pour boycotter la reprise des classes, a appris la PANA de sources officielles ce mercredi à Lomé.

Les enseignants revendiquent l’application du statut particulier des enseignants dont le projet est toujours sur la table du gouvernement.

Un communiqué rendu public à l’issue de la rencontre explique que "la rentrée scolaire est reportée au 2 octobre pour approfondir et finaliser les discussions concernant le projet de statut particulier et mettre en place les mesures et conditions indispensables afin de garantir le bon démarrage de l’année scolaire".

Depuis la semaine dernière, rappelle-t-on, la Coordination des syndicats de l’éducation (CSET) menace d'aller en grève les 25 et 26 septembre.

Les enseignants réclament "l’adoption et la jouissance effective des avantages prévus dans le statut particulier, le règlement définitif du problème de la Caisse nationale de sécurité sociale, l’intégration des enseignants volontaires dans la fonction publique et l’annulation des  mutations punitives".

Le président de la CSET, Yaovi Atsou-Atcha, est ferme : "ces conditions doivent être respectées en urgence pour une rentrée apaisée".

-0- PANA FAA/TBM/SOC  20septembre2017

20 septembre 2017 20:28:03




xhtml CSS