La présidence sud-africaine déclare que l'état de santé de Mandela s'est amélioré

Johannesbourg, Afrique du Sud (PANA) - La présidence sud-africaine a déclaré jeudi que l'état de santé de l'ancien président Nelson Mandela s'est amélioré, même s'il reste ''critique''.

''Le président Jacob Zuma a rendu visite à  l'ancien président Nelson Mandela à l'hôpital de Pretoria aujourd'hui, le 27 juin et a été informé par l'équipe médicale que l'état de Madiba s'est amélioré au cours de la nuit. Il reste critique mais est maintenant stable", a indiqué  la présidence dans un communiqué publié sur son site Internet.

"J'ai annulé ma visite au Mozambique aujourd'hui pour voir et m'entretenir avec les médecins. Il est beaucoup mieux aujourd'hui qu'il ne l'était lorsque je l'ai vu hier soir. L'équipe médicale continue de faire un travail remarquable. Nous devons prier pour la santé de Tata (père) et lui souhaiter bonne chance. Nous devons aussi poursuivre notre travail et les activités quotidiennes pendant que Madiba reste hospitalisé", a déclaré le président Zuma.

Le communiqué, une mise à jour de celui qui a été publié mercredi soir pour annoncer l'annulation du voyage du président Zuma au Mozambique, a souligné que la présidence était perturbée par les rumeurs qui se répandaient sur ​​la santé de l'ancien président Mandela.

Des informations non confirmées ont indiqué que l'icône mondiale a été placée sous assistance respiratoire, suscitant des craintes au sujet de sa santé.

Mandela, 94 ans, a été admis dans un hôpital de Pretoria depuis le 8 juin des suites d'une  infection pulmonaire récurrente.
-0- PANA SEG/AKA/TBM/IBA  27juin2013

27 juin 2013 16:18:25




xhtml CSS