La première édition de Salon de l'Enseignement supérieur de tiendra lundi à Bamako

Bamako, Mali (PANA) - La première édition du Salon de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (Esrs), couplée à la rentrée solennelle universitaire, se tiendra lundi et mardi au Centre international de Conférence de Bamako (Cicb) sous la présidence du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a appris la PANA de source officielle.

Le salon, dont le thème est "La recherche scientifique, moteur du développement », est organisé à l’initiative du ministère malien de l’Enseignement  supérieur et de la Recherche scientifique en partenariat avec l’agence « World Label ».

Cette édition verra la participation de l’Uemoa, de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (Minusma) ainsi que de nombreux acteurs de développement.

Ce salon a pour but de réunir sur une même plate-forme les spécialistes du domaine de l’Enseignement supérieur afin d’ouvrir le débat sur la problématique de l’accord de paix et de faire adhérer les étudiants au processus de paix au Mali. Cela pour que le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique puisse jouer le rôle qui est le sien sur l’ensemble du territoire.

Les cibles visées par les organisateurs du Salon sont les étudiants, les médias nationaux et internationaux et le grand public. Il est prévu, dans ce salon, des ateliers de travail, forums de discussions, expositions et rencontres.
- 0 - PANA GT/BEH/SOC 11déc2015

11 décembre 2015 14:34:58




xhtml CSS