Agence Panafricaine d'information

La police béninoise déclenche une campagne de 90 jours pour sécuriser la ville de Cotonou

Cotonou, Bénin PANA) - La Police nationale a démarré mercredi, une campagne de 90 jours pour sécuriser la ville de Cotonou, capitale économique du Bénin, à l'approche des fêtes de fin d'année, a-t-on appris de la Direction générale de la police nationale.

L'opération "Gbowélé" requin en langue locale Fon (la plus parlée dans le Sud du Bénin) vise à mener une lutte farouche contre toute forme d'insécurité à l'approche des fêtes de fin d'année, période de grande insécurité.

L'opération qui durera jusqu'au 15 février permettra aux populations de Cotonou de traverser la période des fêtes de fin d'année dans la tranquillité et la quiétude, ce qui n'était souvent pas le cas.

Les zones criminogènes de la capitale économique seront constamment surveillées et nettoyées de tout ce qui pourrait porter atteinte à la quiétude des habitants.

Il est prévu à cet effet des patrouilles pédestres et motorisées et des "opérations coup de poing," tant de jour que de nuit dans certains points dangereux et passages obligés de la ville de Cotonou. La police exhorte la population à se munir de leurs pièces d'identité et de celles de leurs véhicules en sortant la nuit.

-0- PANA IT/IS/SOC 19nov2021