La poésie de l'Océan Indien célébrée à La Réunion

Saint-Denis- La Réunion (PANA) -- Le premier Festival Inter- régional de Poésie (FIPO) organisé par l'Union pour la Défense de l'Identité Réunionnaise (UDIR) se déroule cette semaine à La Réunion, en présence d'une dizaine de poètes de Maurice, de Madagascar, des Comores et des Seychelles, a appris la PANA de bonne source.
Le festival de poésie, inauguré lundi à Saint-Denis par une exposition sur le célèbre poète Jean Albany, rassemble des poètes venus des îles de l'Océan Indien sur le thème du métissage et de l'indianocéanité.
Au milieu des poètes de La Réunion, Serge Henri Rodin, Andriamihafy Hérison de Madagascar, Sedley Assonne et Stefan Hart de Keating pour Maurice, Joseph Stevenson Collet de Rodrigues, Maggie Faure-Vidot des Seychelles, Saïd Salim Aboubacar des Comores et Charles Dantzig de France sont venus faire le déplacement.
Plusieurs associations et librairies se sont liées au Festival Interrégional de Poésie dont LIBRE, les Editions Grand Océan.
Concrètement, le Festival présente trois volets principaux: prestations, cycle de conférences et interventions dans le milieu scolaire au sein d'une quinzaine d'établissements et de plusieurs médiathèques.

19 novembre 2003 21:04:00




xhtml CSS