La patronne de l'OIF félicite Faure Gnassingbé pour son élection à la présidence au Togo

Bruxelles, Belgique (PANA) - La Secrétaire générale de l'OIF, Mme  Michaellle Jean, félicite, dans un communiqué parvenu à la PANA à Bruxelles, Faure Gnassingbé pour son élection à la présidence de la République togolaise.

Dans ce communiqué, la N°1 de l'Exécutif  de l'OIF, tient à saluer l'esprit de responsabilité des électeurs et des électrices, qui ont voté dans le calme et la sérénité ainsi que  les acteurs politiques qui ont contribué à l'apaisement "avant, pendant et après"` le scrutin.

Mme Jean salue la bonne coopération des organisations régionales et internationales, telles que l'ONU, l'UA, la Cedeao, l'Uemoa et l'OIF, qui ont travaillé ensemble dans le cadre du comité ad-hoc, pour la consolidation des résultats du scrutin présidentiel togolais.

On  rappelle que l'OIF a envoyé sur le terrain une Mission d'information et de contacts dont elle attend maintenant le rapport circonstancié. Après examen de ce rapport, la Secrétaire générale transmettra ses recommandations aux autorités togolaises dans le but de renforcer davantage le processus démocratique et la réconciliation nationale au Togo.
-0-PANA AK/BEH/IBA    05 mai 2015

05 mai 2015 14:41:50




xhtml CSS