La nomination de Mandela comme ambassadeur de l'UNESCO saluée

Johannesburg- Afrique du Sud (PANA) -- Le gouvernement sud- africain s'est réjoui, vendredi, de la nomination, jeudi, par le directeur de l'UNESCO, M.
Koïchiro Matsuura, de l'ex-président Nelson Mandela comme ambassadeur de bonne volonté de l'organisation onusienne.
Cet honneur intervient quelques jours avant que l'ex-président Nelson Mandela ne célèbre son 87ème anniversaire le 18 juillet.
"Le président Thabo Mbeki, l'ensemble du gouvernement et du peuple sud-africain s'associent à la communauté internationale pour féliciter le président Mandela pour la vie bien remplie qu'il a menée et qu'il continue d'être une source d'inspiration grâce à ses succès dans le monde entier", déclare le communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères.
Le ministère note également que M.
Mandela a suscité un effort concerté en faveur de la construction d'écoles en Afrique du Sud, particulièrement dans les quartiers historiquement défavorisés avec l'aide des secteurs public et privé, conformément aux idéaux de l'UNESCO et en appui aux Objectifs de développement pour le millénaire fixés par l'ONU.
Les ambassadeurs de bonne volonté sont un groupe de célébrités qui mettent leur talent et leur notoriété au service des idéaux de l'UNESCO.

15 juillet 2005 15:10:00




xhtml CSS