La mission européenne Eucap Sahel Niger offre 30 véhicules et 102 motos au Niger

Niamey, Niger (PANA ) -  Eucap Sahel Niger a fait don ce lundi aux Forces de défense et de sécurité du Niger, d’un lot de matériels composé de 30 véhicules 4X4, 102 motos tout-terrain, de casques de sécurité, de gilets  et de casques pare-balles, le tout d’une valeur de 820 millions de francs CFA, a-t-on appris de source officielle.

EUCAP SAHEL Niger est une mission européenne compétente en matière de conseils et formations des acteurs de Forces de Sécurité interne dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, rappelle-t-on.

Le matériel remis lundi est destiné à l’Office Central de Répression de Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), au Service Central de la Lutte contre le Terrorisme (CCLCT), aux Postes de Police frontalière, aux Postes de Contrôle de Niamey et à la Direction des Renseignements Généraux de la Police Nationale.

En remettant cet important matériel, la Cheffe de Mission Eucap Sahel Niger, Mme Kirsi Henriksson, a indiqué que Eucap Sahel était aux côtés des autorités nigériennes aujourd’hui et demain, parce que la stabilité de la sous-région et de l’Union Européenne dépendent de la stabilité du Niger.
-0- PANA SA/BEH/SOC 26mars2018

26 mars 2018 17:28:25




xhtml CSS