Agence Panafricaine d'information

La ministre libyenne des AE au Koweït pour participer à une réunion préparatoire d'un Sommet arabe

Tripoli, Libye (PANA) - La ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla Al-Mangouch, est arrivée samedi soir, au Koweït pour participer à une réunion ministérielle préparatoire du Sommet arabe des ministres des Affaires étrangères des pays arabes, qui se tiendra ce dimanche dans ce pays du Golfe arabe.

 

A son arrivée, Mme Al-Mangouch, s'est entretenue avec le ministre des Affaires étrangères et ministre d'État aux Affaires du Cabinet dans l'État du Koweït, Cheikh Dr Ahmed Nasser Al-Mohamed Al-Sabah, sur les développements les plus importants sur la scène régionale et internationale, des dossiers et questions les plus importants que la réunion consultative abordera, a indiqué un communiqué publié par le ministère libyen des Affaires étrangères.

 

Les moyens de développer les relations bilatérales entre la Libye et le Koweït afin de réaliser des intérêts communs et de promouvoir une action arabe commune, ont figuré au menu des questions soulevées lors de cette rencontre, selon la même source.

 

Pour sa part, Cheikh Dr. Ahmed Nasser Al-Mohamed Al-Sabah, ministre des Affaires étrangères et ministre d'État aux Affaires du Cabinet de l'État du Koweït, a exprimé le soutien de son pays au gouvernement d'unité nationale pour mettre le pays en sécurité et réaliser le succès électoral auquel les Libyens aspirent afin de parvenir à la stabilité dans l'État libyen.
-0- PANA BY/IS 30janv2022