La ministre burkinabé des Finances au siège de la BADEA

Dakar, Sénégal (PANA) - Dans le cadre de la coopération entre la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et les pays africains bénéficiaires de son aide, une délégation du Burkina Faso conduite par la ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Mme Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, s'est rendue du 19 au 20 mai au siège de la BADEA à Khartoum.

La visite a permis d'examiner avec les responsables de la Banque l'état d'avancement des opérations en cours d'exécution, ainsi que les perspectives fructueuses de la coopération entre la BADEA et le Burkina Faso.

Par ailleurs, des entretiens fructueux ont eu lieu entre le directeur général de la BADEA, Sidi Ould Tah, et la ministre de l’Economie, des Finances et du Développement du Burkina Faso au sujet de la coopération avec le Burkina Faso et en particulier dans le domaine lié au secteur privé et au financement du commerce extérieur.

Il est à signaler que les engagements de la BADEA en faveur du Burkina Faso à ce jour ont atteint 253 millions de dollars américains environ pour financer 65 opérations de développement.

Enfin, le total des financements des institutions arabes de développement, y compris l'aide de la BADEA, a atteint environ 1.846 millions de dollars américains à fin juin 2016.
-0- PANA  PT/TBM/IBA  21mai2017

21 mai 2017 21:00:26




xhtml CSS