La liaison aérienne directe Côte d'Ivoire-Etats-unis démarre samedi

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - La liaison aérienne directe entre la Côte d'Ivoire et les Etats-unis sera effective le 12 mai, à partir du vol inaugural que va opérer la compagnie Ethiopian Airlines.

Le démarrage de cette liaison directe est l'aboutissement du processus d’obtention de la certification Transportation Security Administration (TSA), achevé en décembre 2017, mené par le gouvernement ivoirien, en partenariat avec la compagnie Ethiopian Airlines, indique un communiqué du gouvernement ivoirien.

La certification TSA est nécessaire à l’ouverture de route en direction des Etats-unis, souligne-t-on.

Ainsi, un protocole d’ouverture et d’exploitation de la liaison aérienne Abidjan-New-York a été signé le 10 janvier dernier entre le gouvernement ivoirien et Ethiopian Airlines.

Ethiopian Airlines effectuera, en partenariat avec la compagnie nationale Air Côte d'Ivoire, trois vols hebdomadaires reliant directement et sans escale, la Côte d’Ivoire aux Etats-unis

Le vol inaugural Abidjan-New York aura à son bord une délégation ivoirienne conduite par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné.

Les autorités ivoiriennes apprécient l'ouverture de cette liaison directe comme une opportunité d'accroissement et de facilitation des échanges et partenariats économiques.

Le coût du billet Abidjan-New York disponible sur le site Internet d'Ethiopian Airlines est de 467.200  FCFA, toutes taxes comprises.

Ethiopian Airlines dessert déjà les villes de New York, de Los Angeles et de Washington à partir d'Addis-Abeba.
-0- PANA BAL/BEH/IBA 10mai2018

10 mai 2018 14:40:57




xhtml CSS