La diaspora congolaise plaide pour son droit de vote

Kinshasa- RD Congo (PANA) – Les 500 Congolais de l-’étranger, qui ont achevé, mercredi à Kinshasa, leurs premières assises et une rencontre dénommée "Forum Diaspora/Santé", ont demandé au gouvernement du président Joseph Kabila de régler les problèmes de leur droit de vote, de leur représentation politique au Parlement et de la reconnaissance de la double nationalité.
Les travaux du forum ont été consacrés mardi et mercredi aux réflexions sur les mécanismes de collaboration et de mobilisation des ressources pour apporter de l’aide au secteur de la Santé.
Les médecins congolais de l’étranger ont dit concrètement comment ils pensent apporter leur pierre à la reconstruction nationale.
"Nous avons demandé au gouvernement de nous donner un chantier- pilote, un hôpital où nous pourrons trouver des moyens et des partenaires pour pouvoir le réfectionner et y mettre de l'équipement de pointe afin de permettre aux Congolais de se soigner sur place au lieu de se tracasser à aller se faire soigner en Afrique du Sud, avec tout ce que vous connaissez comme coût", a expliqué Dr David Kalombo, directeur national au programme de lutte contre le VIH/SIDA, en Afrique du Sud.

07 août 2008 15:10:00




xhtml CSS