La deuxième réunion du Conseil d'administration de la BADEA débutera le 22 juin

Dakar, Sénégal (PANA) – La deuxième réunion du Conseil d'administration de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) de l’année se tiendra du 22 au 24 juin à Hurghada, en Egypte, annonce un communiqué de l’institution financière transmis mardi à la PANA.

La rencontre se tiendra en présence du président du Conseil d’administration, Youssef Ben Ibrahim Al Bassam et du  directeur général de la banque, Abdelaziz Khelef.

Au cours la réunion, le Conseil examinera plusieurs points importants dont le rapport du directeur général sur les activités de la Banque durant la période mars-juin 2011 et le financement de nouvelles opérations au profit des pays d’Afrique subsaharienne bénéficiaires de l'aide de la BADEA.

Lors de sa première réunion de cette année, le Conseil avait approuvé le financement de 21 opérations pour un montant de 94,385 millions de dollars dont 91,700 millions de dollars sous forme de prêts pour le financement de 11 projets et 2,685 millions de dollars sous forme de dons pour le financement de 10 opérations d’assistance technique.

-0- PANA AAS/AAS/IBA 14juin2011

14 juin 2011 13:29:05




xhtml CSS