La demande en baisse de 15% à la veille de Noël au Nigeria

Lagos- Nigeria (PANA) -- La demande des consommateurs nigérians est en baisse d'environ 15% en cette période de Noël, du fait de l'association de plusieurs facteurs économiques, rapporte le journal local "Businessday" dans son édition de mercredi.
Les inquiétudes suscitées par la crise financière mondiale, la réduction des transferts d'argent des Nigérians de l'étranger, les revers de fortune du marché financier local et peut-être le non- versement des primes aux travailleurs par certaines entreprises ont été identifiés comme les raisons de la baisse de la demande des consommateurs.
Citant M.
Keith Richard, le directeur général de Promasidor Nigeria Limited -une société de fabrication de produits laitiers et de boissons- le journal indique que la demande des consommateurs était en baisse d'environ 15% en octobre et de 10% en novembre.
Les envois d'argent des Nigérians de l'étranger, qui étaient en hausse constante après être passées de 6,5 milliards de dollars en 2005 à 10,5 milliards en 2006 et 17,9 milliards en 2007, ont commencé à baisser en raison de la crise financière mondiale.

24 Dezembro 2008 13:57:00




xhtml CSS