La crise libyenne au menu de l'entretien entre al-Sarraj et l'émissaire arabe

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale, Fayez al-Sarraj, a discuté, lors de sa rencontre avec l'Envoyé du secrétaire général de la Ligue des États arabes en Libye, Salaheddine Jemali, des derniers développements de la situation politique en Libye.

Cet entretien est intervenu lors d'une audience accordée par M. al-Sarraj à M. Jemali après son arrivée dans la capitale, Tripoli, mercredi matin.

M. Jemali a salué, lors de la réunion, les efforts déployés par Fayez al-Sarraj et le Conseil présidentiel "pour trouver des solutions de compromis et sortir de l'impasse actuelle dans la résolution de la crise politique libyenne, sur la base du cadre général de l'Accord politique libyen",  a indiqué le bureau d'information du président du Conseil présidentiel du gouvernement de réconciliation nationale via sa page Facebook.

Pour sa part, M. al-Sarraj a, au cours de la réunion, exprimé ses remerciements à M. Jemali pour sa visite dans la capitale libyenne, Tripoli, et une appréciation positive pour les efforts déployés par la Ligue arabe et son secrétaire général,  Ahmed Aboul Gheit, "pour contribuer à faire avancer le processus politique afin de sortir de l'impasse politique actuelle" en Libye.

La visite de M. Jemali s'inscrit dans le contexte de la poursuite des efforts de la Ligue arabe de trouver un compromis entre les diverses parties libyennes, de les réunir, et les préparer à trouver des solutions et des propositions concrètes qui pourraient être examinées lors du prochain sommet arabe dans la capitale jordanienne, Amman, fin mars prochain, selon le bureau d'information du président du Conseil présidentiel.
-0-PANA BY/BEH/SOC 22fév2017

22 Fevereiro 2017 22:16:50




xhtml CSS