La connection aérienne Chine-Maurice-Afrique s'élargit

Port-Louis, Maurice (PANA) - Maurice et la Chine ont conclu, cette semaine, un accord concernant le trafic aérien qui élargit considérablement les possibilités de connexion sur l’axe Chine-Maurice-Afrique, a appris la PANA, ce jeudi, de source officielle dans la capitale mauricienne.

"La connectivité est, en effet, la clé de notre développement. La  conclusion de cet accord va nous permettre de devenir enfin cette plate-forme d’échanges pour le continent, au niveau des services financiers, médicaux ou éducatifs ainsi que pour notre hub cargo”, a déclaré le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval.

Selon le Bureau de M. Duval, l’accord, qui est déjà en vigueur, permet à une ou plusieurs compagnies aériennes désignées par chacun des deux pays d’opérer désormais jusqu’à 28 vols par semaine sur la ligne Chine-Maurice et 28 vols sur celle de Maurice à la Chine.

Il prévoit aussi la mise en application du principe de la 5ème liberté sur l’axe Chine-Maurice-Afrique avec des points d’entrée sur quatre grandes villes africaines à désigner, à l’exclusion de Johannesburg, en Afrique du Sud, ainsi que d’Antananarivo, à Madagascar et de La Réunion.

Le principe de 5ème liberté permet notamment d’embarquer des passagers au départ de Maurice.
-0- PANA NA/JSG/IBA 11juin2015

11 juin 2015 09:29:08




xhtml CSS