La compagnie aérienne bostwanaise élargit son réseau intérieur

Gaborone- Botswana (PANA) -- La compagnie aérienne bostwanaise, Air Botswana, a augmenté ses vols intérieurs grâce à trois nouvelles lignes mises en place.
Selon le directeur commercial de la compagnie, M.
Robert Mpambanga, l'objectif de cette opération est de desservir les zones isolées du pays.
Dès mercredi, la compagnie nationale a procédé au démarrage de ces nouveaux vols à bord d'un appareil léger qui a relié Francistown (la deuxième ville du pays) à la ville touristique de Maun, située au nord.
Il est prévu d'autres vols reliant Francistown à Kasane, une autre ville touristique du nord, et Maun à la ville de Ghanzi.
Le programme des nouveaux vols est conçu de manière qu'ils coïncident avec les vols intérieurs réguliers d'Air Botswana qui sont assurés par un appareil de type ATR42-500, basé dans la capitale, Gaborone.
"Nous devons tenir compte des passagers qui aiment la vitesse et les avantages des vols à destination des zones les plus reculées", a déclaré M.
Mpabanga.
Les nouveaux vols vont relier, dans les deux sens, les villes de Francistown et Maun les lundi, mercredi et vendredi.
La desserte entre Francistown et Kasane se fera les mardi, jeudi et samedi, tandis que les vols entre Maun et Ghanzi sont seulement prévus les mercredi et vendredi.
Un appareil bi-moteur à turbopropulseur de type Islander BN2T, dont la capacité est de huit sièges, assurera la desserte entre les villes susmentionnées.
L'accroissement du réseau intérieur intervient après que Air Botswana a relié la ville touristique de Maun à Johannesburg pour contourner Harare à cause des troubles qui sévissent au Zimbabwe.
Cette décision intervient aussi au moment où le Botswana essaie de supprimer de son secteur touristique naissant et très lucratif les voyages organisés à destination du Zimbabwe.

04 octobre 2001 21:17:00




xhtml CSS