La compagnie aérienne ECAIR inaugure sa liaison entre Brazzaville et Beyrouth

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - La compagnie aérienne Equatorial Congo Airlines (ECAIR) a inauguré ce mardi sa troisième liaison intercontinentale entre Brazzaville et Beyrouth, annonce mardi un communiqué transmis à la PANA.

La desserte assurée par un Boeing 757 avec une fréquence de vols mardi et samedi au départ de Brazzaville et mercredi et dimanche au départ de Beyrouth se fait en liaison avec Trans Air Congo (TAC).

Pour le directeur général de Tac, Ahmad Elhage, il n’était pas aisé pour la communauté libanaise résidant en Afrique centrale de voyager vers le Liban, l’ouverture de la ligne Brazzaville-Beyrouth est une révolution et une bonne chose pour les deux compagnies aériennes qui l’offrent à leurs passagers.

Quant au Président du conseil d’administration d’ECAIR, Jean-Louis Osso, il a salué le partenariat entre ECAIR et TAC comme un bel exemple de coopération qui permet aux compagnies aériennes africaines d’étendre leur réseau.

Beyrouth devient la troisième ligne intercontinentale d’ECAIR après Paris en 2013 et Dubaï en 2014.

ECAIR est une compagnie nationale congolaise créée en 2011 qui emploie près de 400 employés. Elle dessert onze destinations comprenant les réseaux domestique, régional et international à partir de Brazzaville, la capitale congolaise.

-0- PANA BAL/BEH/IBA     02 juin 2015

02 juin 2015 17:05:01




xhtml CSS