La coalition politique pro-Ouattara demande la progression des FRCI sur Abidjan

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition politique pro-Ouattara) a demandé mardi aux Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) qui ont engagé depuis lundi une offensive sur toutes les lignes de front, de "poursuivre leur progression jusqu’à la sécurisation des populations d’Abidjan".

Selon le communiqué final sanctionnant la réunion de la conférence des présidents du RHDP, cette coalition de partis politiques considère que "toutes les voies pacifiques pour amener Laurent Gabgbo à reconnaître sa défaite sont épuisées".

Le RHDP s'est donc félicité de la prise du contrôle des villes de Zouan-Hounien, Bin-Houyé, Toulépleu, Bloléquin, Duékoué, Bondoukou, Tanda, Koun Fao et Daloa par les FRCI.

"Le RHDP invite les Ivoiriennes et les Ivoiriens à apporter massivement leur soutien au mouvement visant à la mise en place des institutions républicaines", note le communiqué.

"Le RHDP les invite également à amplifier leur mobilisation afin de faire respecter la volonté du peuple souverain de Côte d’Ivoire telle que exprimée lors du scrutin du 28 novembre", ajoute le texte.

-0- PANA BAL/TBM/SOC 29mars2011




29 mars 2011 21:27:21




xhtml CSS