La candidate de l’Union africaine à la tête de l’OIF reçue en audience par le Président Kaboré

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience en milieu de matinée lundi, la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Mme Louise Mushikiwabo, candidate au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a-t-on appris de source officielle.

Mme Mushikiwabo, dont la candidature a été portée par l’Union africaine lors du dernier sommet des chefs d’Etat et de gouvernements en juillet dernier en Mauritanie, est venue se présenter au président du Faso et recueillir sa vision sur l’OIF, avant les élections prévues pour octobre prochain à Erevan, en Arménie.

« Je suis candidate africaine, et donc je dois porter les ambitions et les valeurs des membres africains », a déclaré la ministre rwandaise dont les propos ont été rapportés par le service de communication de la Présidence du Faso.

Elle a précisé avoir également promu sa candidature aussi bien en Asie du Sud-Est, en Europe qu’au Moyen Orient.

La ministre des Affaires étrangères du Rwanda a affirmé avoir mis à profit cette audience avec le Président Roch Marc Christian Kaboré pour aborder des sujets relatifs à la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Rwanda, selon la même source.
-0-PANA NDT/BEH/SOC 10sept2018

10 september 2018 14:53:33




xhtml CSS