La Tunisienne Cyrine Ben Romdhane reçoit le Prix de la femme francophone de l’année

Montréal, Canada (PANA) - La Tunisienne Cyrine Ben Romdhane a reçu, mercredi, à Montréal, le Prix de la femme francophone de l’année 2017, lors de la cérémonie d’ouverture de la 37ème Assemblée générale de l’Association internationale des maires francophones.

Ce Prix, destiné à mettre en lumière la contribution des femmes au développement local, a été remis à Mme Ben Romdhane, experte-comptable, associée fondatrice et gérante d’une société d’expertise comptable et trésorière de la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises.

Pour les organisateurs de la compétition, Cyrine Ben Romdhane "fait rimer sa carrière professionnelle avec un engagement social et sociétal qui impacte positivement le développement de sa ville, Tunis et plus largement de son pays et de la zone méditerranéenne".

Elle a développé plusieurs initiatives pour promouvoir les compétences des femmes chefs d’entreprise et pour encourager les jeunes femmes à lancer leurs propres projets.

En 2015, elle a participé à l’organisation d’un Congrès mondial des femmes chefs d’entreprises.

La récipiendaire a dédié son prix au premier président tunisien, Habib Bourguiba, un des pères fondateurs de la Francophonie et ardent défenseur de la femme tunisienne et a rendu hommage aux femmes tunisiennes, surtout à celles qui se battent pour l’enracinement des valeurs.

Ce prix, qui vise à susciter l’engagement des femmes dans les processus de décision locaux, renforcera la lauréate dans son rôle de leader local, à travers un parcours international d’accompagnement et d’échange.

Formation, rencontre avec les acteurs politiques et économiques, participation à des séminaires contribueront à renforcer les relations personnelles, professionnelles et citoyennes de la lauréate, lui permettant, à l’issue de ce parcours, de remplir pleinement un rôle de leader local, en position de mettre les compétences et l’influence acquises au service du développement de son territoire de vie et d’action.

L’édition 2017 de ce prix a connu la participation de 45 candidates de 13 pays, représentant toutes les régions francophones.

La Marraine de l’édition est Mme Célestine Ketcha Courtès, maire de Bangangté (Cameroun), présidente du Réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA).
-0- PANA IT/JSG/IBA 22juin2017

22 يونيو 2017 10:57:04




xhtml CSS