La Tunisie rouvre son espace aérien aux compagnies aériennes libyennes

Tripoli, Libye (PANA) - La Tunisie a annoncé mardi  la réouverture de son espace aérien aux compagnies aériennes libyennes en dépit de l'insécurité qui règne dans ce pays de l'Afrique du nord depuis plus de quatre ans, dans le sillage de la chute du régime de Mouammar Kadhafi.

Un communiqué publié par le ministère tunisien des Transports repris par des journaux libyens a indiqué qu'à partir de mardi, la Tunisie allait ouvrir son espace aérien devant "les compagnies aériennes libyennes pour exploiter des vols commerciaux à partir de tous les aéroports libyens (les deux régions de l'Est et l'Ouest ) vers les aéroports tunisiens de l'Est".

Les mêmes sources ont indiqué que la décision de réouverture de l'espace aérien tunisien  devant les compagnies aériennes commerciales libyennes "intervient après une série de réunions entre les services de l'aviation civile des deux pays; la dernière en date a été tenue lundi 17 août 2015".

Ainsi, des audits sont réalisés par une équipe de travail composée de techniciens dans le domaine de la sécurité des aéroports libyens dans l'est et l'ouest du pays pour déterminer l'état de préparation de ces aéroports conformément aux normes applicables au niveau international dans le domaine de la sécurité de l'aviation civile.

En 2014, la Tunisie a fermé son espace aérien à la Libye dans le contexte de la détérioration de la sécurité dans les aéroports libyens à l'époque. Cette décision a exclu les sociétés libyennes à qui on a autorisé des vols commerciaux à partir des aéroports à Tobrouk et Lebrag dans l'Est vers les aéroports tunisiens.
-0- PANA BY/TBM/SOC  18août2015
.

18 août 2015 18:40:40




xhtml CSS