La Tunisie proroge la mesure de déroutement des vols en provenance de la Libye vers l'aéroport de Sfax

Tripoli, Libye (PANA) - L'Autorité de l'aviation civile tunisienne a prorogé la décision de détourner les vols aériens en provenance des aéroports libyens vers l'aéroport de Sfax (270  km au sud de Tunis) au lieu de l'aéroport de Carthage, dans la capitale tunisienne, Tunis, a annoncé vendredi Libyan Airlines.

Dans une publication sur sa page officielle Facebook, la compagnie libyenne a indiqué avoir reçu un avis de la partie tunisienne prolongeant l'interdiction d'atterrissage des avions libyens à l'aéroport de Carthage jusqu'au 31 janvier  2016.

L'Autorité de l'aviation civile tunisienne avait interdit à tous les avions des compagnies aériennes libyennes de se poser à l'aéroport de Tunis Carthage, déroutant tous les vols en provenance de la Libye à l'aéroport de Sfax du 5 décembre jusqu'au 31 du même mois.

La Tunisie a levé dernièrement une mesure du Conseil national de sécurité en Tunisie dirigé par le président Béji Caïd Essebsi, de fermer la frontière avec la Libye pendant 15 jours à compter du 29 novembre dernier après l'attentat, qui avait visé un bus de la garde présidentielle la semaine dernière sur l’Avenue Mohamed V au centre-ville de Tunis, tuant 12 membres de la garde présidentielle et en blessant 20 autres.

La Tunisie affirme que les terroristes tunisiens sont entraînés et armés en Libye pour mener des actions terroristes sur son territoire.
-0- PANA  BY/TBM/SOC   01jan2016

01 janvier 2016 22:00:21




xhtml CSS