Agence Panafricaine d'information

La Tunisie perd trois places au classement FIFA

Tunis, Tunisie (PANA) - La sélection tunisienne de football a rétrogradé de la 26ème à la 29e place dans le nouveau classement mondial publié, vendredi, par la Fédération internationale des associations de football (FIFA), pour devenir troisième en Afrique, derrière le Sénégal (20ème) et le Maroc (28ème).

 

Les Aigles de Carthage ont payé le prix de leur défaite inattendue lors du cinquième tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde « Qatar 2022 » contre la Guinée Equatoriale à Malabo (1/0).


L'équipe algérienne est également tombée à la quatrième place en Afrique et à la 32e place mondiale, tandis que l'équipe nigériane a maintenu sa 36e place au monde et la cinquième en Afrique.


Les cinq meilleures équipes africaines du classement de la FIFA ont assuré leur qualification pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, qui se déroulera en huitièmes de finale aller et retour, et elles bénéficieront du match retour à domicile.
  

Les équipes du Sénégal, du Maroc, de la Tunisie, de l'Algérie et du Nigeria affronteront lors du tour final des éliminatoires de la Coupe du monde prévu en mars prochain, les équipes de l'Egypte, sixième en Afrique, 45 au niveau mondial, du Cameroun septième en Afrique, 50 au niveau mondial, du Ghana, huitième en Afrique, 52 dans le monde, le Mali neuvième en Afrique, 53 dans le monde, et la 12e République démocratique du Congo 12ème Afrique et 64 dans le monde. Le tirage au sort est prévu au cours du mois de décembre.

  

La Belgique conserve la première place du classement mondial, devant le Brésil et la France.

-0- PANA BB/IS 19nov2021