La Tunisie ferme de nouveau son espace aérien aux vols en provenance de la Libye

Tunis, Tunisie (PANA) - La Tunisie a décidé de fermer son espace aérien aux vols en provenance de la Libye pour des raisons de sécurité, quelques jours seulement après l'avoir rouvert aux avions qui viennent des aéroports de Tripoli et de la ville de Misrata, a annoncé mardi une source du ministère tunisien du Transport.

L'espace aérien tunisien a été fermé l'année dernière aux avions libyens à la suite de la dégradation de la situation sécuritaire et l'escalade des combats armés en Libye où régnait un environnement d'anarchie dans lequel les milices armées menaçaient la sécurité de la navigation aérienne.

Le Maroc, rappelle-t-on, avait suspendu, au mois de février dernier, les vols vers Tripoli et fermé son espace aérien aux avions libyens.

L'Union européenne, de son côté, avait blacklisté toutes les compagnies libyennes à cause, selon elle, de l'incapacité des autorités de l'aviation libyenne à respecter les engagements sur la sécurité internationale à cause de violents affrontements entre les parties en conflit dans le pays.

-0- PANA AD/IN/BEH/SOC   24 mars 2015

24 mars 2015 15:27:12




xhtml CSS