La Tunisie fait match nul avec le Portugal (2-2)

Tunis, Tunisie (PANA) -La sélection tunisienne de football a fait match nul avec son homologue portugaise 2 buts partout (mt 1-2), en match amical de préparation des deux équipes pour le Mondial 2018, disputé lundi soir à Braga, au Portugal, et retransmis par la télévision tunisienne.

Les buts ont été inscrits par André Silva (22) et Joao Mario (34) pour le Portugal, Anice Badri (37) et Fakhreddine Ben Youssef (64) pour la Tunisie.

Déjà amputée par les forfaits du joueur vedette, le milieu offensif, Youssef Msakni, (ligaments croisés) et de l'attaquant ,Taha Yassine Khénissi (déchirure musculaire), la formation alignée en première période par le coach, Nabil Maaloul, enregistrait l'absence de trois autres éléments qui relevaient de blessures, le latéral droit, Ali Maaloul, et  les milieux récupérateurs, Amine Ben Amor et Ghaylane Chaalali.

Aussi, les Portugais ont-ils eu les coudées franches pour dominer les débats et concrétiser leur domination par deux buts. Il a fallu une prouesse du milieu offensif, Ance Badri, pour réduire l'écart avant la pause.

A la reprise, l'entrée du défenseur d'Al Ahly du Caire, Ali Maaloul, puis de Chaalali et de l'attaquant, Fakhreddine Ben Youssef, a donné du tonus aux Aigles de Carthage qui se sont rués à l'attaque pour voir leurs efforts couronnés par un but marqué par ce dernier.

L'équipe de Tunisie avait déjà disputé deux matches amicaux contre l'Iran et le Costa Rica tous deux remportés sur le même score de 1/0.

Le onze national disputera un autre match amical, le 1er juin prochain à Genève, face à la Turquie qui devrait permettre au sélectionneur de se faire une idée plus précise sur la forme des joueurs à sa disposition avant de faire ses choix pour la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial russe.

La Tunisie, qui jouera un dernier match de préparation le 9 juin en Russie contre l'Espagne, évoluera lors de la phase finale dans le groupe "G" avec l'Angleterre (18 juin), la Belgique (23 juin) et le Panama (28 juin).

De son côté, le Portugal fait partie du Groupe B aux côtés de l'Espagne (15 juin), du Maroc (20 juin) et de l'Iran (25 juin).
-0-PANA BB/BEH/SOC 28mai2018

28 mai 2018 22:18:45




xhtml CSS