La Tunisie et le Soudan décident d'ouvrir la ligne aérienne Tunis-Khartoum après 25 ans de suspension

Tunis, Tunisie (PANA) - Le ministre tunisien du Transport, Mahmoud Ben Ramadan, a présidé mardi à Tunis, en présence de l'ambassadeur du Soudan à Tunis, Abid Ahmed, la cérémonie de signature d'un mémorandum d'entente en vertu duquel les deux pays rouvrent, à partir de janvier 2016, la ligne aérienne Tunis-Khartoum après 25 ans de suspension.

Selon un communiqué publié par le ministère tunisien du Transport, la signature de cet mémorandum intervient à la suite de négociations menées les 16 et 17 novembre entre les autorités de l'aviation civile des deux pays, à la suite desquelles les compagnies aériennes ont été chargées d'organiser des vols entre Tunis et Khartoum.

La partie soudanaise s'est engagée à renforcer ses efforts pour créer toutes les conditions et facilités pour permettre à la compagnie tunisienne de reprendre la ligne aérienne Tunis-Khartoum à partir de janvier prochain. Elle s'engage à offrir à la compagnie tunisienne la cinquième liberté entre Khartoum et d'autres destinations en Afrique de l'Est.

-0- PANA AD/IN/TBM/SOC 17novembre2015

17 novembre 2015 19:28:41




xhtml CSS