La Tunisie élue présidente de la zone Afrique du Nord de la Cpccaf

Tunis, Tunisie (PANA)   -  La Tunisie a été élue présidente de la zone Afrique du Nord de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (Cpccaf), a annoncé le président de la Chambre de commerce et ďindustrie de Tunis, Mounir Mouakhar, dans une déclaration radiophonique vendredi.

M. Mouakhar a, de son côté, été élu jeudi vice-président du bureau de la Cpccaf et président de la zone Afrique de Nord de l'organisation.

Cette élection a eu lieu en marge de la 41ème Assemblée générale de la Cpccaf qui se tient les 19 et 20 novembre 2015 à Lomé au Togo.

La Cpccaf œuvre pour la réalisation de plusieurs objectifs économiques et pour renforcer la coopération entre les Chambres de commerce africaines et francophones représentées par le secteur privé dans 27 pays membres, signale-t-on.

La Cpccaf compte 57 membres originaires de 27 pays qui travaillent dans deux groupes: le premier est africain et comprend les pays de l'Afrique de l'Ouest, du Centre, de l'Est, de l'Océan indien et de l'Afrique du Nord, alors que le deuxième groupe regroupe la zone nord de la Francophonie (France, Belgique et Québec).
-0-PANA AD/IN/BEH/IBA      20novembre2015

20 novembre 2015 14:04:32




xhtml CSS