La TICAD réaffirme la nécessité de soutenir l'Afrique (Mwanawasa)

Lusaka- Zambie (PANA) -- Le président zambien, Levy Mwanawasa, a affirmé dimanche que la Conférence internationale de Tokyo sur le développpement de l'Afrique (TICAD) a réaffirmé la nécessité pour la communauté internationale d'accorder une aide plus importante au développement socio-économique et politique de l'Afrique.
S'adressant à la presse à l'Aéroport international de Lusaka à son retour de la troisième TICAD qui s'est achevée mercredi, M.
Mwanawasa a indiqué que les délégués présents à la conférence se sont entendus pour prendre des mesures politiques afin de répondre aux besoins en matière de développement et d'investissement de l'Afrique.
Il a révélé que la TICAD organisera l'année prochaine sa première conférence majeure sur l'investissement en Afrique, à l'occasion de laquelle les gouvernements et le secteur privé dévoileront les opportunités d'affaires et d'investissement dans les pays africains.
M.
Mwanawasa a déclaré qu'il espérait que les pays en développement d'Asie, appelés communément les "dragons asiatiques", participeront à cette réunion pour partager avec les Africains leurs politiques économiques et expériences.
M.
Mwanawasa a souligné qu'il s'attendait à une participation effective des secteurs privé, financier et bancaire zambiens à cette réunion de la TICAD.

05 octobre 2003 15:19:00




xhtml CSS