La Somalienne Fadumo Dayib désignée Femme africaine de l’année 2016, selon le magazine "New African Woman"

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - La Somalienne Fadumo Dayib a été désignée Femme africaine de l’année 2016 par les lecteurs du magazine bimensuel "New African Woman".

Consacrée dans la catégorie politique et Fonction publique, Mme Dayib est la première femme candidate à l’élection présidentielle en Somalie, en dépit des menaces de mort contre elle.

La rédactrice en chef du magazine "New African Woman", Regina Jane Jere, a noté que sur la liste des femmes désignées dans les 10 catégories y figurent des héroïnes méconnues, en précisant que la liste était inclusive, mais non exhaustive.

"Les femmes changent réellement les choses en Afrique de façon insuffisamment mise en lumière", a-t-elle relevé.

Pour elle, la liste 2016 comporte des surprises qui permettront au lectorat de connaître des femmes africaines étonnantes.

En plus de Mme Dayib, d’autres femmes africaines sont désignées dans des catégories réservées aux hommes comme finance et banque; agriculture; mine; architecture; science, technologie et innovation.

D'autres catégories présentent des femmes dans les médias et la littérature; la Société civile et l'activisme; la santé et l'éducation, les arts; le sport; les industries de la création, de la beauté et de la mode; et une nouvelle catégorie: la future génération - les étoiles montantes.

"New African Woman" est un magazine du groupe IC Publications lancé en 2009. Il traite de façon approfondie d’un large éventail de sujets visant à promouvoir la femme africaine dans le monde.
-0- PANA BAL/JSG/IBA 05déc2016

05 décembre 2016 13:52:49




xhtml CSS