La Société générale de banques de Côte d'Ivoire annonce la suspension de ses activités

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - La Société générale de banques de Côte d'Ivoire (SGBCI), filiale de la Société générale française, a annoncé la suspension de ses activités à partir de ce jeudi.

Dans un communiqué publié sur son site Interne, la SGBCI indique qu'elle n'est plus "en mesure de continuer à assurer des services de qualité et sécurisés".

L'établissement bancaire explique qu'elle est confrontée, d’une part, à l’impossibilité de faire fonctionner quasi normalement les échanges de compensations entre banques et d’autre part, à l’impossibilité à court terme d’assurer l’approvisionnement de ses caisses en monnaies fiduciaires.

Toutefois, la SGBCI assure pouvoir ré-ouvrir son réseau à la clientèle dans des conditions de fonctionnement normal le plus rapidement possible.

La SGBCI est la quatrième banque internationale à suspendre ses activités, après la BICICI, la CITIBANK et la Standard Chartered Bank.

Le ministre du Budget du gouvernement de Laurent Gbagbo, Koné Katinan Justin, a déclaré mercredi que "toutes les dispositions ont été prises pour qu'il n'y ait pas une déstabilisation totale du système bancaire ivoirien".
-0- PANA BAL/JSG/IBA 17fev2011

17 février 2011 08:22:33




xhtml CSS