La Secrétaire générale de l'OIF en visite officielle mercredi en Tunisie

Bruxelles, Belgique (PANA) - La Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Mme Michaelle Jean, a entamé mercredi une visite officielle de 04 jours en Tunisie, au cours de laquelle, elle aura des entretiens avec le président Beji Caid Essebsi et le chef du gouvernement, Youssef Chaled.

"Cette visite sera l'occasion d'affirmer avec force que la Francophonie est plus que jamais aux cotés des Tunisiennes et des Tunisiens pour la réussite de la transition démocratique, six ans après la révolution citoyenne, digne et courageuse", a déclaré Mme Michaelle Jean dans un communiqué publié avant son départ de Paris.

Selon le communiqué, cette visite lui permettra de réaffirmer la solidarité agissante de l'OIF à l'égard de ce pays confronté à de nombreux défis, frappé à de multiples reprises par le terrorisme, le radicalisme violent et qui résiste de toutes ses forces.

Après les entretiens politiques avec les plus hautes autorités du pays, Mme Michaelle Jean se rendra à Tunis et Sousse pour des rencontres avec les autorités locales, les forces vives et culturelles de la Société civile, et pour entendre les jeunes, les femmes, le acteurs économiques et les représentants des institutions que l'OIF accompagne.

On rappelle que les chefs d'Etat et de gouvernement de l'OIF ont décidé de célébrer le 50ème anniversaire de l'OIF en 2020 en Tunisie, en hommage au président  Habib Bourgiba, un des pères fondateurs de la Francophonie institutionnelle.
-0- PANA AK/JSG/IBA 28juin2017

28 juin 2017 08:02:01




xhtml CSS