La SAA surseoit à la reprise de ses vols vers les USA

Le Cap- Afrique du Sud (PANA) -- La compagnie africaine South African Airways a sursis à sa décision, annoncée antérieurement, de reprendre ses vols à destination d'Atlanta et de New York, a- t-on appris vendredi au Cap de source officielle.
"Aucun vol en provenance d'aucune partie du monde n'est autorisé à se poser aux Etats-Unis", a expliqué le vice-président de la SAA, M.
Victor Nosi, en regrettant que le vol SA201 pour New York et le SA211 à destination d'Atlanta aient dû être annulés.
M.
Nosi a indiqué que l'Autorité de l'aviation fédérale américaine (FAA) avait décrété qu'aucun vol étranger ne serait autorisé à se poser sur le sol américain et qu'elle élaborait de nouvelles mesures de sécurité qui devraient être appliquées avant les départs.
"Auparavant, nous avions reçu le feu vert de la FAA", a-t-il déclaré, ajoutant: "c'est pour cette raison que nous préparions la reprise de nos vols prévus, mais la situation a changé".
Cependant, les vols en provenance des Etats-Unis devraient reprendre normalement.
Le vol parti d'Atlanta jeudi à midi est arrivé à johannesburg vendredi matin, tandis que celui en provenance de New York, parti à 18 heures jeudi, était attendu ce vendredi à 16h00, heure locale.

14 septembre 2001 16:47:00




xhtml CSS