La Russie présente ses regrets après l'assassinat d'un étudiant

Yaoundé- Cameroun (PANA) -- L'ambassadeur de la Fédération de Russie à Yaoundé, Abdoulayev Poulate, a présenté ses regrets au Cameroun suite à l'assassinat, le 24 décembre dernier à Saint-Pétersbourg par des inconnus, de l'étudiant Léon Kanhem.
S'exprimant devant la presse mercredi à l'issue d'une audience avec le ministre camerounais des Relations extérieures Laurent Esso, le diplomate russe a condamné cet acte qui ne serait rien d'autre qu'un "crime raciste".
Une enquête a été ouverte à la suite de cet assassinat, et ses auteurs seront retrouvés et immédiatement châtiés, a-t-il assuré, avant d'inviter les parents de la victime à se rapprocher de ses services pour les formalités de rapatriement du corps au Cameroun.
A note que cette réaction intervient au lendemain d'une manifestation de parents, amis et connaissances de Léon Kanhem, qui sont allés crier leur rage mardi aux portes de l'ambassade de Russie à Yaoundé.
Le jeune homme, qui a assassiné au couteau, était depuis septembre dernier étudiant à la Faculté préparatoire de l'université des communications nautiques de Saint-Pétersbourg.

29 décembre 2005 11:14:00




xhtml CSS