La Radio/TV de la Cedeao va débuter ses émissions en 2017

Abuja, Nigeria (PANA)   –  Le décor est planté pour que la radio-télévision de la Cedeao longtemps envisagée devienne une réalité en 2017, après que la feuille de route nécessaire pour ses émissions a été mise en œuvre par les États membres.

Selon la Commission de la Cedeao, les représentants des 15 États membres se sont réunis la semaine dernière pendant deux jours à Abuja, la capitale du Nigeria, pour élaborer la feuille de route de la chaîne.

Le commissaire de la Cedeao chargé des Télécommunications et des Technologies de l'Information, Isaias Barreto da Rosa, a déclaré que: "la Radio/TV de la Cedeao va servir de plate-forme pour l'information et l'éducation des citoyens de l'Afrique de l'Ouest sur les valeurs fondamentales de notre communauté''.

Il a dressé la liste des valeurs telles que l'intégration, le respect des différences, le principe de solidarité active et également pour sensibiliser sur l'identité de l'Afrique de l'Ouest.

Dr do Rosa a déclaré que par le biais de la diffusion de programmes appropriés, la Radio/TV va renforcer le sentiment d'appartenance à une communauté qui est très plurielle mais unie par une histoire, des valeurs, un héritage culturel et un avenir communs.
-0- PANA SEG/ASA/BEH/IBA     01novembre2015

01 novembre 2015 12:14:03




xhtml CSS